Honoraires

Mains serrées

Retrouvez les honoraires de vos avocats à Bonneville

L’avocat exerce une profession libérale. Ses honoraires sont donc libres et feront l’objet d’une convention avec son client.

Au forfait, pour les procédures les plus simples, ou au temps passé pour les dossiers les plus complexes, l’avocat fixera avec vous, dès vos premiers échanges, ses modalités d’intervention afin que le montant de ses honoraires soit défini de la manière la plus précise possible.

C’est lors du premier entretien que vous pourrez évoquer avec l’avocat le coût prévisible de la procédure que vous souhaitez lui confier.

Il conviendra également de vérifier avec votre avocat si vous pouvez bénéficier d'une assurance de protection juridique, de nature à prendre en charge tout ou partie de vos frais.

Dans tous les cas, les règlements se feront au moyen de factures provisionnelles qui réduiront d’autant votre effort financier. À noter que les frais de justice (actes d’huissiers, frais d’expertise et de greffe….) viennent en sus de l’honoraire proprement dit et peuvent également être récupérés sur la partie qui succombe au procès.

Enfin, si vous entendez solliciter le bénéfice de l’aide juridictionnelle, il vous appartient d’en informer immédiatement l’avocat, afin de vous assurer de son accord préalable.

Nous contacter
Share by: